Les Perpetus: vins et huile d’olive du Luberon!

 

Perpetus_8

Depuis trois ans, j’ai la chance de me rendre tous les étés dans un magnifique domaine viticole du Luberon… Un petit coin de paradis bercé par le mistral et le chant des cigales, que je voudrais vous faire découvrir aujourd’hui!

Les Perpetus, c’est avant tout une histoire de famille, celle des Queirel, qui exploitent le domaine depuis la fin du XIXe siècle. Situés sur la commune de la Tour d’Aigues, les Perpetus s’étendent sur un ancien oppidum romain dont un des vestiges, une pièce de monnaie, est d’ailleurs devenu l’emblème.

Ici on cultive les 40 hectares de vignes et les 6 hectares d’oliveraie du domaine avec amour, pour mettre à l’honneur les produits du terroir. La production est ensuite vendue au caveau, un espace convivial et authentique dans lequel la famille organise régulièrement des dégustations et apéritifs vignerons.

J’ai eu le plaisir de pouvoir tester les quatre variétés d’huile ainsi que les vins blanc, rouge et rosé. Gros coup de coeur pour l’huile aglandau certifiée AB (10 € la bouteille de 375 ml) et le vin blanc A.O.P. Luberon, gourmand et fruité (7,40 € la bouteille)… idéal pour un apéritif estival! En plus, le conditionnement est hyper raffiné, ce qui a totalement achevé de me séduire ! ;-)  

La petite nouvelle cette année s’appelle Garance et… c’est une jolie roulotte en bois ! Installé en plein coeur du domaine, ce gîte de 17 m2 accueillera ses premiers hôtes dès le mois de juin.

Vivement l’été!!!

Perpetus_13

Perpetus_2

Perpetus_9Perpetus_7

Perpetus_1

Perpetus_18

Perpetus_3

Article posté par



Un commentaire pour “Les Perpetus: vins et huile d’olive du Luberon!”

  • Alex le 12 mars, 2013 à 13:21

    J’adore ! Vivement l’été !


Laissez un commentaire